5 façons de parler à un avocat quand on est en retard !

Image Source: FreeImages‍

Vous n’aimez probablement pas parler aux gens. En fait, si vous êtes comme la plupart d’entre nous, vous passez probablement beaucoup de temps à éviter les situations qui vous mettent mal à l’aise ou à vous préparer à l’échec. Pourtant, la seule façon d’obtenir ce dont nous avons besoin est parfois d’affronter nos peurs et de parler aux gens. Il se peut que vous soyez en retard dans le paiement de votre avocat, mais ne vous inquiétez pas : il existe six façons de parler à votre avocat si vous êtes en retard ! La bonne nouvelle est que de nombreux avocats sont heureux de répondre aux questions et de travailler avec leurs clients de manière efficace, une fois que les choses ont été expliquées suffisamment clairement. Voici 6 conseils simples sur la façon de parler à votre avocat lorsque les choses ne se déroulent pas comme prévu.

Sachez ce que vous voulez

Demander quelque chose à votre avocat ne signifie pas nécessairement que vous l’obtiendrez, et ce n’est peut-être même pas une bonne idée pour vous. Lorsque vous parlez à votre avocat, il est important de garder à l’esprit ce que vous voulez. Ainsi, vous pourrez vous assurer que vous demandez ce dont vous avez besoin. Par exemple, si vous voulez que votre affaire aille plus vite, vous pouvez demander à votre avocat de prendre plus de dossiers. Vous pouvez aussi lui demander s’il serait intéressé à prendre des dossiers à titre gracieux, afin qu’il n’ait pas à consacrer le même nombre d’heures à chaque dossier.

Soyez prêt à répondre aux questions

Votre avocat va vous poser de nombreuses questions et vous devez être prêt à y répondre. Il est fort probable que l’on vous pose diverses questions : Quand avez-vous eu connaissance de l’affaire ? Quel est l’objet de l’affaire ? Qui a déposé l’affaire, et contre qui déposez-vous l’affaire ? Lorsque votre avocat commence à poser des questions, essayez de les anticiper et d’avoir une réponse prête. Vous pouvez écrire votre réponse pour ne pas l’oublier. De même, vous pouvez vous munir d’un bloc-notes ou d’un autre instrument d’écriture pour ne pas oublier que vous êtes censé prendre des notes.

Vérifiez auprès de votre avocat

Lorsque vous parlez à votre avocat, il peut être facile de supposer que vous savez ce que vous voulez et comment procéder. Pourtant, il est important de se rappeler que votre avocat a beaucoup plus d’expérience que vous et qu’il en sait peut-être beaucoup plus que vous sur votre affaire. Une question simple, comme « Que dois-je faire ensuite ? », peut être une question que votre avocat connaît mieux que vous. Si vous supposez que votre avocat sait ce qui doit se passer ensuite ou ce que vous devez faire, vous risquez de passer à côté d’informations importantes qui pourraient vous faire économiser du temps, de l’argent et du stress. Il est bon de demander à votre avocat « Que dois-je faire ensuite ? » de temps en temps pour ne rien manquer. Votre avocat peut également avoir une opinion ou un point de vue sur ce que vous devez faire et auquel vous n’avez même pas pensé.

Prenez rendez-vous

Si vous en avez les moyens, il est très utile de prendre rendez-vous avec votre avocat. Bien sûr, vous n’êtes pas obligé de le faire, mais si vous avez le temps, vous pouvez économiser beaucoup de temps et d’argent en prenant rendez-vous. En fonction de votre situation financière, vous pourrez peut-être obtenir un rendez-vous plus rapidement en prenant rendez-vous. Il y a aussi certaines heures de la journée et certains jours de la semaine qui sont plus accessibles que d’autres. Si votre emploi du temps est serré et que vous ne pouvez pas vous rendre à ces moments-là, veillez à en informer votre avocat afin qu’il ne vous fixe pas un rendez-vous à un moment déraisonnable auquel vous ne pourrez pas vous rendre. Vous pouvez également prendre rendez-vous si vous avez beaucoup de questions mais ne savez pas par où commencer.

Demandez dès le départ s’il y a un conflit d’honoraires.

Il est facile de supposer que votre avocat prend votre dossier en charge parce qu’il le veut ou parce qu’il a la passion d’aider les gens. Cependant, de nombreux facteurs entrent en ligne de compte pour décider des affaires à prendre en charge, et il se peut que votre avocat ne soit pas du tout satisfait de son travail. Si votre avocat vous dit qu’il préférerait ne pas prendre votre affaire si vous ne le payez pas, il y a probablement un conflit d’honoraires. Les conflits d’honoraires sont gênants et frustrants, mais il existe des moyens de travailler avec votre avocat pour trouver une solution. Il existe quelques options : – Vous pouvez demander à votre avocat s’il serait prêt à prendre votre affaire à un tarif réduit en échange d’un don à une œuvre de charité. – Vous pouvez faire un don à votre société d’aide juridique locale ou à une autre organisation caritative qui aide les personnes qui n’ont pas les moyens de payer leurs frais juridiques. – Vous pouvez essayer de trouver un autre avocat qui n’est pas confronté à un conflit d’honoraires.

Demandez un remboursement partiel après avoir parlé à votre avocat.

Si, après avoir parlé à votre avocat, vous décidez de vous faire rembourser une partie ou la totalité des honoraires que vous avez payés, il est important de faire cette demande dès le départ. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pouvez souhaiter un remboursement partiel. Par exemple, si vous êtes un peu en retard dans vos paiements ou si vous avez réalisé que votre affaire a peu de chances d’aboutir, vous pouvez demander un remboursement partiel. Il y a quelques raisons pour lesquelles vous pouvez demander un remboursement partiel :

  • Le montant des honoraires que vous avez payés ne correspond pas réellement à ce que vous devez faire. Par exemple, vous pouvez avoir besoin d’engager plus d’heures que ce que vous avez payé.
  • Vous avez peut-être dépensé de l’argent pour quelque chose qui n’est pas réellement nécessaire. Par exemple, vous avez peut-être payé pour un processus de découverte ou pour une expertise qui s’avère inutile.
  • Vous avez peut-être payé des frais qui ne sont pas réellement nécessaires dans votre affaire. Par exemple, vous avez peut-être payé des frais liés à un type d’affaire qui a peu de chances d’aboutir.

Demandez un remboursement immédiat si l’affaire est rejetée ou abandonnée.

Si vous devez faire face à un long délai pour que votre affaire soit entendue, il peut être frustrant que l’affaire soit rejetée ou abandonnée. Il peut être frustrant d’avoir payé pendant longtemps pour être dans une affaire, ou de devoir tout recommencer. Si l’affaire est rejetée ou abandonnée, et que vous avez payé une somme d’argent substantielle, il est important que vous demandiez un remboursement. Certains avocats vous indiqueront combien de temps vous devrez attendre pour être remboursé, mais si vous avez versé une somme importante, vous devez demander un remboursement immédiatement. Vous pouvez approcher votre avocat de plusieurs façons pour obtenir un remboursement :

  • Si vous avez payé une somme d’argent importante, vous devriez en parler à votre avocat immédiatement. Dans certains cas, vous pourrez obtenir un remboursement ou une réduction de vos honoraires, même si vous êtes en retard dans vos paiements.
  • Si vous êtes en retard dans vos paiements, vous devriez en parler immédiatement à votre avocat. Dans certains cas, vous pourrez obtenir un remboursement ou une réduction de vos frais, même si vous êtes en retard dans vos paiements.

Conclusion

Lorsque les choses ne se passent pas comme prévu, cela peut être frustrant, frustrant, frustrant ! Pourtant, nous ne pouvons pas laisser ces expériences frustrantes nous déprimer. Nous pouvons les utiliser à notre avantage en en apprenant davantage sur nos affaires et sur la manière de travailler plus efficacement avec nos avocats. Si une affaire prend plus de temps que prévu, vous pouvez parler à votre avocat de la façon de procéder. Si vous voulez accélérer les choses, vous pouvez demander à votre avocat s’il existe des moyens d’accélérer les choses. S’il est peu probable qu’une affaire progresse, vous pouvez demander un remboursement.

Lorsque les choses ne se passent pas comme prévu, il existe des moyens de parler à votre avocat. Ces six conseils peuvent vous aider à obtenir ce dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin.


Publié

dans

par

Étiquettes :