Image Source: FreeImages
Posséder un condominium peut être un excellent investissement. Toutefois, cela ne signifie pas que vous ne devez pas dépenser votre argent judicieusement. Si vous cherchez à posséder un logement en copropriété économique, lisez ce qui suit pour obtenir quelques conseils ! Les condos sont l’une des options de logement les plus abordables du pays aujourd’hui. Dans de nombreuses villes, les prix des condos ont augmenté plus rapidement que ceux des maisons unifamiliales ou même d’autres types de propriétés comme les duplex et les triplex. Le coût de la vie augmente également dans la plupart des régions, il n’est donc pas difficile de comprendre pourquoi les gens veulent acheter un condo plutôt que des alternatives plus coûteuses. . . . Mais la question demeure : l’achat d’un condo est-il un choix économique ? Cet article vous donnera un aperçu de cette question.
Combien cela coûte-t-il de posséder un condominium ?
Lorsqu’il s’agit de savoir combien vous pouvez vous attendre à payer chaque mois pour posséder un condominium, la réponse est : cela dépend. Il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte, notamment la ville dans laquelle vous achetez, le type de copropriété que vous choisissez et l’état de la propriété. En général, cependant, vous pouvez vous attendre à dépenser entre 900 et 1 500 dollars par mois. La première chose à considérer est de savoir si vous voulez acheter un condominium neuf ou existant. Les condos neufs ont tendance à être plus chers parce qu’ils sont neufs, tandis que les condos existants ont déjà été construits et sont donc en bon état. Les condos neufs s’accompagnent également de nombreux coûts initiaux, comme le prêt hypothécaire, les frais de clôture, les frais juridiques et les éventuelles rénovations à effectuer. Les condos existants, par contre, ont tendance à coûter moins cher parce que le bâtiment a déjà été construit. Le prix est généralement indiqué dans le titre de propriété, ce qui vous donne une idée du type d’offre que le vendeur est susceptible d’accepter. Il est également important de noter que les frais et les taxes de copropriété peuvent représenter plus de 10 % du prix de vente. Ces frais sont généralement inclus dans les dépenses mensuelles, mais vous devez tout de même les prendre en compte.
Évaluez votre situation actuelle
Une fois que vous avez décidé de faire le grand saut et de commencer à chercher à acheter un appartement en copropriété, la première chose à faire est d’évaluer votre situation financière actuelle. Tout d’abord, déterminez le montant de votre épargne actuelle. Pour ce faire, connectez-vous à votre compte bancaire ou de courtage, voyez combien d’argent vous avez actuellement dans votre compte et soustrayez ce que vous devez. Si vous ne savez pas comment faire, demandez à quelqu’un qui sait le faire. Maintenant que vous savez combien d’argent se trouve actuellement sur votre compte d’épargne, vous pouvez déterminer combien vous devrez épargner chaque mois pour avoir assez d’argent pour acheter un appartement. Cela dépendra de votre niveau de revenu. Si vous ne savez pas quel est votre niveau de revenu, vous pouvez utiliser un service gratuit comme Housing and Debt Statistics pour le découvrir. Vous pouvez également utiliser cette information pour déterminer le montant que vous devrez épargner chaque mois, afin de commencer à épargner le plus tôt possible.
Trouver des moyens d’économiser de l’argent
L’une des meilleures façons d’économiser de l’argent lors de l’achat d’une copropriété est de prévoir votre retraite. Si vous épargnez déjà en vue de votre retraite, vous pouvez affecter ces économies à votre mise de fonds pour le condo. Si vous n’épargnez pas encore pour votre retraite, vous pouvez commencer dès que vous commencez à épargner pour une mise de fonds. Même de petits montants peuvent s’additionner rapidement.
Négociez le prix d’achat avec le vendeur.
Si vous êtes prêt à négocier, vous pouvez économiser beaucoup d’argent. Si vous êtes prêt à négocier le prix, vous serez en mesure d’obtenir une bien meilleure affaire pour votre condo. Parmi les éléments que vous pouvez négocier avec le vendeur figurent le prix d’achat, le prix d’achat (en une seule fois), le montant de la mise de fonds, les conditions du prêt hypothécaire et les frais de clôture.
Apportez des améliorations avant de revendre ou de mettre en vente.
Si vous avez l’intention de revendre ou de mettre en vente votre appartement, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour améliorer la valeur de votre propriété. Améliorez l’état de votre propriété – Cela peut améliorer la valeur de votre propriété et augmenter le montant que les gens sont prêts à payer pour elle. Cela peut également vous aider à obtenir plus d’argent lorsque vous revendez ou mettez en vente votre propriété. – Cela peut améliorer la valeur de votre propriété et augmenter le montant que les gens sont prêts à payer pour elle. Cela peut également vous aider à obtenir plus d’argent lorsque vous revendez ou mettez en vente votre propriété. Apportez des améliorations mineures – Les améliorations mineures sont celles qui coûtent moins de 5 000 $. Ces améliorations peuvent aller de la peinture de fissures dans le mur au remplacement de vieux meubles usés. – Les améliorations mineures sont celles qui coûtent moins de 5 000 $. Ces améliorations peuvent aller de la peinture de fissures dans les murs au remplacement de meubles usés. Apporter des améliorations majeures – Les améliorations majeures coûtent plus de 5 000 $ et sont généralement des rénovations telles que la remise à neuf de la cuisine ou de la salle de bain.
Conclusion
Si vous cherchez à acheter un condominium économique, vous devrez être prêt à négocier un prix avec le vendeur et à apporter des améliorations mineures à la propriété avant de pouvoir la vendre ou la refinancer. Vous devrez également être prêt à verser un acompte important sur la propriété. Plus votre mise de fonds sera importante, plus vous pourrez économiser sur vos dépenses mensuelles. Une fois que vous aurez fait tout cela, vous devriez être en mesure d’acheter un condominium économique.