8 conseils pour gérer le retard dans votre construction !

Image Source: FreeImages‍

Les retards dans les travaux de construction surviennent au moment le plus inopportun, et ils peuvent sérieusement menacer la réussite d’un projet. Les premières semaines d’un projet de construction sont pleines d’activité, les ouvriers arrivant pour commencer le travail. Puis, soudainement, nous sommes en juin et l’activité a cessé. Que s’est-il passé ? Les retards de construction sont si fréquents qu’il existe même un nom pour les désigner : bluesch Nin dusend anderen Worten zu wenig :)) konjunktuuRK rttt s tttrrr yykkk

Déterminer la cause profonde du retard

Vous devez trouver ce qui a causé le retard. Si vous ne connaissez que la date à laquelle le travail s’est arrêté, ce n’est pas une information suffisante pour trouver la cause profonde. Essayez de savoir ce qui s’est passé auprès des sous-traitants ou du fournisseur de matières premières ou de services. Si vous êtes responsable de l’équipement du chantier, vous pouvez essayer de trouver auprès du sous-traitant qui est responsable de cet équipement.

Créez un plan de répartition des tâches

Si vous avez de l’expérience sur le projet, il sera plus facile de déterminer la cause profonde du retard. Mais même si vous n’avez pas d’expérience, vous pouvez toujours créer un organigramme des tâches. L’organigramme des tâches est un aperçu visuel des activités qui doivent être réalisées dans le cadre du projet. C’est un moyen simple de voir la complexité du projet. Ce calendrier vous aidera à déterminer si le retard est dû à une activité majeure ou à une activité plus mineure. Si vous trouvez la cause principale du retard, vous pouvez alors rapidement établir la priorité des activités et réduire la durée du retard. Pour chaque activité majeure du projet, vous pouvez également indiquer exactement qui est responsable du travail (la personne qui fera le travail). Vous pouvez également indiquer le type de travail à effectuer (par exemple, les travaux d’électricité ou de menuiserie). Cela permettra également de déterminer la cause profonde du retard et de décider s’il est sûr pour votre équipe de continuer à travailler.

Communiquez avec votre personnel

Le but d’un projet est de créer un résultat. C’est pourquoi il est important de communiquer avec votre équipe et les parties prenantes. La communication ne consiste pas seulement à parler, mais aussi à lire et à écouter. La communication ne consiste pas seulement à parler, mais aussi à lire et à écouter. Au début d’un projet de construction, la communication consiste également à lire et à comprendre le projet. Si votre personnel a l’impression qu’on ne communique pas avec lui, il ne se sentira pas en sécurité. Ils feront alors de mauvais choix qui entraîneront des erreurs supplémentaires dans le projet. Si vous subissez un retard, la première chose à faire est de communiquer avec votre équipe. Communiquez avec les membres de votre équipe pour qu’ils aient le sentiment de faire partie du projet. La meilleure façon de le faire est de les impliquer dans la communication. Chaque membre de l’équipe doit être impliqué dans un aspect de la communication, de la planification à la résolution des problèmes. Vous pouvez confier à chaque membre de l’équipe une petite partie de la communication pour qu’il ait le sentiment de faire partie du projet.

Surveillez les conditions du chantier et assurez la sécurité de votre personnel.

Vous pouvez le faire en utilisant un équipement de surveillance à distance. L’équipement transmettra des données en temps réel à une salle de contrôle centrale. Pour ce faire, deux méthodes sont possibles : Il peut être installé sur le site du client et contrôler l’équipement via l’Internet. Il peut également être installé sur le site de l’entrepreneur et contrôler l’équipement en utilisant une liaison WAN. Le système de surveillance peut avertir l’entrepreneur lorsque l’équipement doit être réparé ou remplacé. Il peut également avertir l’entrepreneur lorsque le calendrier des travaux doit être modifié pour tenir compte du retard. La télésurveillance peut être utilisée pour contrôler l’équipement lié au retard sur le chantier. Cela vous aidera à vous assurer que le travail est effectué en toute sécurité.

Protégez votre projet contre tout retard supplémentaire

Veillez à ce que le retard n’entraîne pas d’autres retards sur d’autres parties du projet. Veillez à ce que le retard n’entraîne pas d’autres retards dans d’autres parties du projet. Cela signifie qu’il ne faut pas ajouter de travail supplémentaire au projet parce que le calendrier des travaux est plus long que prévu. Dans le secteur de la construction, vous devez souvent apporter des modifications au calendrier prévu. Cela est souvent dû à un retard. Si vous subissez un retard, veillez à ne pas ajouter plus de travail au calendrier du projet en raison de la durée plus longue du calendrier. En effet, vous n’avez pas d’expérience sur le nouveau calendrier. Vous pourriez commettre des erreurs qui auraient de graves conséquences.

Résumé

Les retards de construction sont courants et se produisent pour de nombreuses raisons, notamment les conditions météorologiques, les événements imprévus et l’évolution des besoins. La plupart des retards de construction peuvent être évités avec un peu de prévoyance. Tout d’abord, vous devez identifier la cause profonde du retard. Ensuite, vous pouvez créer un calendrier de répartition du travail pour trouver la cause du retard. Enfin, vous pouvez communiquer avec votre personnel pour assurer sa sécurité et protéger votre projet contre de nouveaux retards.


Publié

dans

par

Étiquettes :